Lettre info n°1

L’ASSOCIATION D’AIDE AUX FAMILLES D’HOSPITALISÉS
est reconnue ASSOCIATION d’INTÉRÊT GÉNÉRAL

Rien d’étonnant au regard de tout le travail qu’elle a réalisé pour que son œuvre aboutisse
et au constat de tous les services rendus aux familles éprouvées par la souffrance d’un proche.

Le cœur de son activité fut et demeure « l’accueil » de toutes celles et ceux qui accompagnent des personnes hospitalisées et aussi, selon les places disponibles, de patients devant subir des examens ou soins médicaux ne nécessitant pas de surveillance médicalisée.

La Pasquière, maison d’accueil, située au 7 avenue du Docteur Pezet 34090 MONTPELLIER (tel 0467544230), est le « cocon » où se déroule l’activité de l’Association, qui est assurée par des salariés mais aussi de nombreux bénévoles, encouragés par le Conseil d’Administration.
L’étroite collaboration de tous ces acteurs a permis et permet de contraindre les coûts d’hébergement et facilite la vie de tous les utilisateurs des services de la Pasquière.

Récemment la DIRECTION GÉNÉRALE DES FINANCES PUBLIQUES a reconnu l’Association
en lui conférant la qualité « d’ASSOCIATION RECONNUE D’INTÉRÊT GÉNÉRAL »,
pour sa mission à la fois sociale et familiale.
En conséquence, les dons ou cotisations, consentis sans contrepartie, réalisés à l’ordre de « l’Association d’Aide aux Familles d’Hospitalisés » permettront aux donateurs de bénéficier d’une réduction d’impôts de 66% du montant de leur don, dans la limite de 20% de leur revenu imposable. (art200 et 238bis du CGI AP181/2013)
Les reçus seront établis au nom des donateurs.

Nous sommes persuadés que ces dons sauront valoriser l’accueil de la Maison de la Pasquière, qui pourra assurer la pérennité de sa mission sociale et familiale.

Gilbert REVERSAT
Membre du CA
Représentant des familles et des patients

Ce contenu a été publié dans Lettres d’info. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.